L’Esport se démocratise de plus en plus surtout en France où le nombre de compétition augmente, on voit aussi l’apparition d’écoles destinées à l’apprentissage des métiers de l’esport.

L’Esport est  aussi décliné en manga et en anime avec “The King’s of avatar” ou Quanzhi Gaoshou en chinois. 

Oui car The King’s of avatar  est un anime chinois produit en 2017 par le studio G.CMay Animation & Film appartenant au géant chinois Tencent.

La saison 1 est sortie en 2017 et en 2018 se sont des OAVs annonçant la saison 2!

Synopsie:

Dans le jeu en ligne multijoueur du nom de « Glory », Ye Xiu est considéré comme un guide et un joueur professionnel de haut niveau. Toutefois, en raison de certaines circonstances, il fut expulsé de l’équipe. Après avoir quitté la scène professionnelle, il trouve du travail en tant que gérant dans un cybercafé. Lorsque Glory lance son dixième serveur, il se jette une fois de plus dans le jeu. Avec dix années d’expérience, les souvenirs de son passé et, une arme incomplète mais artisanale, son retour sur la ruée vers le sommet commence ! Après combats et complots, qui s’est emparé de ma gloire ? Avec le vent et la pluie, mes rêves apparaîtront comme s’ils ne s’étaient jamais brisés. Dans toute sa splendeur, le chemin ne sera pas perdu. Et c’est devant les vues de millions de spectateurs que je marquerai mon retour !

Ce qu’on peut dire de The King’s of avatar c’est que visuellement c’est beau (il y a tout de même quelques défauts graphique) et l’anime reproduit fidèlement l’univers des joueurs pros.

On se retrouve face à un personnage avec du talents et des compétences supérieurs aux autres et c’est bien, on n’est plus obligé de suivre un personnage d’anime lambda qui suit un apprentissage, non là c’est lui qui enseigne aux autres !

L’anime nous montre une des réalités de l’esport du sport en général: Les joueurs pro perdent rapidement en performances et se retrouvent évincés de leur équipe. On voit donc une nouvelle génération formée par l’ancienne.

Les OAVs mettent en avant cette ancienne et nouvelle génération qui s’affrontent dans les “All Star” compétition durant laquelle les rookies de la nouvelle génération affrontent chacun un joueur de leurs choix faisant parti de l’ancienne génération.

Et c’est ce à quoi on assiste aujourd’hui dans l’esport, un choc des générations, on voit la même chose dans le youtube game et le streaming !

Qui parmi la nouvelle ou l’ancienne génération va l’emporter ?

En ce moment c’est l’ancienne qui fonctionne le mieux mais dans 5 ans la nouvelle génération aura pris le relais.

Pour en revenir à l’anime, je le trouve génial, super dynamique (OMG les combats sont excellents et reproduisent bien la sensation d’assisté à une partie de jeux vidéos), il est trouvable en VOSTFR (non licencié en France pour le moment ), une véritable perle  et le seul anime (pour le moment) sur l’Esport, le premier j’espère d’une longue série d’anime. La saison 2 est en cour de production et cela fait plaisir !

Tencent le producteur de l’anime est la plus importante compagnie de téléphonie de Chine et elle joue un rôle important dans l’Esport, elle à notamment racheté Riot (league of legend) et SuperCell (clash royal, clash of clan).

En France l’Esport est présent notamment  avec des équipes comme Vitality, la Team de Le Stream et beaucoup d’autres structures !

Cela conclut donc cet article et je vous dis à très bientôt !!

Vous pouvez me retrouver sur leblogdelentrepreneur.eu !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales