Il faut savoir une chose, je suis totalement fan d’Elon Musk, il est mon héros et je le considère comme celui ayant le plus de chance de changer notre monde. Il est à mes yeux l’entrepreneur le plus ambitieux de ce siècle, alors forcément quand Elon (oui je l’appelle par son prénom) a parlé de conquête de l’espace en particulier de la planète rouge Mars, j’avais des étoiles dans les yeux, car oui, si quelqu’un peut réussir cet exploit c’est bien lui.
J’ai donc suivi avec attention l’avancement du projet et l’accomplissement d’un exploit que tous ont entendu parler: Elon a réussi à faire atterrir une fusée (son premier étage), alors là, j’était sûr que la prochaine étape serait Mars et que Elon enverrait sur celle-ci sa fameuse capsule Dragon (voir ci- dessus ).
La capsule Dragon est une capsule habitée, Elon comme pour ces fusées souhaite faire atterrir la capsule à l’aide de rétrofusées mais malheureusement après diverses tentatives soldées par de nmbreux échecs, il a l’idée d’envoyer ces capsules sur Mars et revoit ses objectifs de conquêtes de Mars à la baisse.
Ce ne sera donc pas cette capsule qui ira sur la planète rouge mais elle continuera à être utilisée pour les missions d’approvisionnement de L’ISS.
  Les voyages vers la planète rouge sont encore bien loin, du coup je vais me tourner vers les voyages à bord des Teslas modèle S,X et 3 (un article leur sera consacré), un voyage terrestre mais tout aussi magnifique.
Plan de la capsule Dragon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales