Le 10 et 11 septembre à eu lieu à Lille au Grand Palais l’édition 2018 du salon Créer: Business power

Le salon rassemble entrepreneurs, chefs d’entreprises et porteurs de projets, un bon moyen de faire du networking !

L’ambiance du salon est sympathique et détendu et franchement on est bien accueilli mais plus important, les différentes conférences qui étaient proposées furent intéressantes et même si l’entrepreneuriat est pour moi une chose très importante je regrette que que nombreuses conférences soit trop simple et inintéressantes donc en voir autant de qualités  fut pour moi une grande surprise.

Je suis allé au salon les deux jours et hormis avoir eu la chance de pouvoir être dans le salon VIP, j’ai essayé de faire le maximums de conférences mais malheureusement et la je vais cité l’un des principales défauts: beaucoup de conférences ont lieux au mêmes moments du à la durée du salon alors pourquoi pas le rallonger.

L’une des activités que j’ai le plus aimé à était le ring de Pitch: le principe est de faire un Battle de pitch de son projet, le présentateur pose à chaque candidat 3 questions aux candidats (qui s’affronte en 1vs1) qui doivent y répondre en 30s par question. Le gagnant de chaque Battle est décidé par un jury. Le concept est super intéressant est demande au candidat de savoir expliquer et résumé leur projet en un laps de temps très court.

Lors de ce salon j’ai pu rencontrer des bénévoles d’entreprendre pour apprendre (EPA) avec qui j’ai pu discuter, c’était pour moi très important de les voir, parce que  petite anecdote personnel: durant ma 3ème et ma 2nde j’ai pu participer à la mini entreprise organisé par EPA, il permet à des élèves d’une même école de monter durant un an une entreprise et de concourir face à d’autre écoles, ce fut ce qui ma permis d’être sur de vouloir devenir entrepreneur, on peut dire que c’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui.

Samedi soir le réseau entreprendre à fait une remise de diplôme sur le thème de Star Wars, un moment de bonheur suivit d’un apéro networking qui à permis encore une fois de belle rencontre.

Si vous souhaitez devenir entrepreneur, allez à ce salon est indispensable, je vous conseil donc une seul chose: allez-y vous avez tout à y gagner !

 

 

Mentions légales