Le PSG a dominé son rival de toujours au Parc des Princes sur un score lourd de 3-0.

Le club de la capitale affronté ce mercredi l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un quart de finale de Coupe de France. Cette confrontation les a vu l’emporter assez facilement.

Une semaine avant d’affronter le Real Madrid en match retour de la ligue des champions, les parisiens devaient affronter leur pire ennemi à deux reprises, l’une en championnat et l’autre en coupe nationale. Ils ont à deux reprises fait plier les marseillais sur le score de 3-0.

Les marseillais étaient dans une grande forme que ce soit en ligue 1 Conforama ou en ligue Europa, ils affrontaient donc les parisiens en pleine confiance mais cela ne fut pas suffisant pour les faire chuter et les éliminer d’une coupe dont ils sont les triples tenant en titre.

Résumé du match

Motta de retour côté parisien est titularisé en sentinelle et Di Maria remplace Neymar côté gauche, lui qui est blessé et manquera la confrontation face au Real. Côté marseillais, Mandanda est lui de retour dans les cages et c’est Abdennour qui est aux côtés de Adil Rami dans l’axe de la défense.

Les hommes d’Unai Emery tiennent le ballon et les deux équipes n’ont pas de grands occasions à part une frappe enroulée de Di Maria que Mandanda repousse parfaitement. On se diige tout droit vers un 0-0 à la fin de cette première période quand après un superbe enchainement du milieu de terrain, Di Maria place une frappe du pied droit dans les cages de Mandanda.

Les marseillais après une assez bonne première période concède un but qui change tout. Au retour des vestiaires c’est un PSG entreprenant qui va faire le break grâce à un doublé de l’argentin Angel Di Maria. Ils vont donc décider après cela de gérer le ballon et concèdent quelques contres du club phocéen mais heureusement pour eux, ils sont plutôt mal gérer. C’est donc après une longue gestion du ballon et quelques situation que Edinson Cavani va enlever tout suspens et inscrire ce troisième but sur une passe lobée de Verrati vers Draxler dans la surface qui remet en retrait d’une tête vers Cavanni qui tire en première intention dans les filets. Le PSG est donc qualifié pour les demies finale de la Coupe de France et rejoins Chambly, les Herbiers, en attendant le match Caen- Lyon.

Cela va donner confiance aux parisiens avant d’affronter des madrilènes, qui ont d’ailleurs concédé la défaite en championnat d’Espagne, ce mardi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales