Pour tester les différentes publicités, en Janvier je me suis donné le défi de créer une marque de vêtement qui à pris fin en avril , je me suis donc intéressé à l’univers des marques et en particulier comment font les grandes marques pour se faire connaître grâce à la publicité.

Que ce soit par des publicités hyper travaillés ou par une communication impeccable, des marques telles que Burger King,  Levis , Carrefour …. sont entrées dans l’esprit des personnes.

Pour que l’on se souvienne de ces publicités, il faut qu’elles soient polémiques ou qu’on puisse s’identifier, faire une publicité polémique est simple et comme on dit il n’y à pas de mauvaises publicités, une pub qui fait polémique sera relayé par les journaux et les médias, donc on va en parler sans que l’entreprise est besoin de dépenser de l’argent en communication, mais cette manière de faire de la publicité à son retour de la médaille, lorsqu’on est une petite entreprise un bad buzz peut-être très mauvais et même peut entraîner la fermeture de l’entreprise.

Avec les réseaux sociaux faire de la pub est devenue simple, les entreprises engagent des comunity  manager pour gérer leurs réseaux sociaux. L’utilisation des réseaux sociaux permet de créer un lien entre vous et vos clients et c’est le meilleur moyen car loin des grandes campagnes de publicités chères, cette utilisation des réseaux permet d’informer en temps réel votre communauté ! 

Facebook et Instagram propose aussi de créer des publicités ciblées à partir de vos posts pour augmenter leurs portés mais personnellement je ne recommande pas cette méthode, les pubs Facebook devenant moins impactant. 

La meilleur pub est pour moi : Nous Même car en temps que créateur nous représentons le visage de l’entreprise, du blo, etc …. Du coup il faut travailler son image, se vendre, par exemple vous ne me verrez jamais sur les réseaux en train de boire (à part dans des galas ou à de très rare occasion) ou dans des situations compromettantes car même si je ne suis pas encore connu, je représente mes blogs et mes entreprises !

Sur ce faite attention à votre image et on se retrouve très vite sur Facebook et Snapchat ou sur La Semaine du Jeune 

Tenez-vous loin des gens qui tentent de diminuer vos ambitions. Les « petites » personnes font toujours cela, mais les « grandes », elles, vous font sentir que vous pouvez également devenir génial. (Mark Twain)

Mentions légales