Dix mois après l’annonce du Mate 10 Lite, et alors que les Mate 20 et Mate 20 Pro ne seront officialisés qu’en octobre prochain, Huawei a présenté début septembre la déclinaison « légère » de sa nouvelle gamme de phablette. Vendu à 399 euros, le Mate 20 Lite mise sur le design avec son dos en verre, mais aussi sur le nouveau processeur Kirin 710 de la marque. Il vient cependant se placer en concurrence directe du Honor 10 sur la même gamme de prix. 

Je l’utilise depuis plus d’une semaine et chaque jour je découvre de nouvelle fonctionnalité qui permet de pousser la personnalisation du smartphone toujours plus loin, c’est ça qui est d’ailleurs génial dans se Huawei, une liberté quasi totale de personnalisation du téléphone.

Côté Gaming le smartphone permet de jouer à tout les jeux du moments sans pertes de performances et ça c’est cool, parce que mourir dans une game de Arena of Valor à cause d’un ralentissement du au smartphone c’est plutôt énervant.

Pour la photo le téléphone est bon sauf en basse luminosité où il peine à prendre une photo nette.

En conclusion, je vous conseils largement le Huawei Mate 20 Lite, de part son prix largement abordable et de ses performance qui équivaut au smartphone de plus de 600€, il vous accompagnera dans toutes vos activités quotidiennes !

Mentions légales