Dans l’article sur la capsule Dragon de Space X j’avais mentionné l’envie d’écrire un article sur Elon Musk, chose dite chose faite (avec quelque semaine d’écart entre les deux articles).
Beaucoup d’entre vous doivent ignorées qui est Elon Musk vu quand France il n’est pas encore aussi connu que Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg deux des entrepreneurs les plus connus, et pourtant il est l’entrepreneur le plus ambitieux de sa génération, voyons tout de suite qui il est.
Elon Musk est d’origine sud-africaine naturalisé canadien puis américain, doué avec la programmation il crée son programme de jeux vidéos à 12 ans
En 1995, Elon Musk suspend sa préparation du doctorat en physique énergétique de l’université Stanford pour créer une société dénommée ZIp² qu’il vent en 1999 à l’entreprise Compaq pour la somme de 341 millions de dollars, beaucoup d’entrepreneurs se serais arrêter là mais Elon décide de fondé en mars 1999 une banque nommé X.com qui rachète Paypal, en 2001 X.com change de nom est devient PayPal.
Paypal est vendu en octobre 2002 pour 1,5 milliards de dollars, de cette somme Elon en touchera 175.5 millions de dollars.
Le nom de domaine X.com est racheté par Elon Musk en 2017 qui annonce son lancement, je vous laisse allez voir le site et vous verrez qu’on peut être riche et aimer faire des blagues aux personnes
En 2002, il fonde Space X son entreprise aérospatiale, il en est l’actuel PDG (CEO en anglais))
En 2004, il investit dans la société Tesla et en prend le contrôle en 2008, Tesla produit des voitures électriques (un article détaillé de Tesla devrait voir le jour sur le journal)
. Il est également l’investisseur et le président du conseil d’administration de SolarCity (produits photovoltaïques et services), dont son cousin Lyndon Rive est le président. La motivation fondamentale pour créer les deux entreprises est d’aider à combattre le réchauffement climatique.
2013, Elon présente le projet Hyperloops  qu’il ne dirige plus, met les plans à dispositions des chercheurs et des jeunes start-up .
En 2016, il fonde la startup Neuralink dont l’objectif est de relier le cerveau à des circuits imprimés dans le but de fusionner les intelligences humaine et artificielle. Il annonce officiellement en juin 2017 son objectif de commercialisation du premier modèle d’ici 2021
Elon Musk est l’un de ces entrepreneur qui mettent tout en oeuvre pour réaliser leurs projets et changer petit à petit la face du monde quitte à passés pour des fous.
Malgrés l’argent qu’il a gagné il n’a pas hésité à réinvestir des sommes colossales dans ces projets, il est même parfois passer prêt de l’échec comme avec Space X.
Avec la réussite de ses divers projets que beaucoup pensaient irréalisables, il a permis à la communauté des entrepreneurs au rêve ambitieux d’être pris au sérieux.
Dernière petite anecdote sur Elon Musk pour finir l’article, pour les films Tony Stark le héros d’Iron Man est inspiré d’Elon c’est donc lui le modéle du célébre playboy, philanthrope et milliardaire et inversement Elon a décider de rendre réel certaines inventions des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales